• Le manque de respect en Moselle

     

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai connu une Moselle qui était propre et pas avec des détritus en tous genres dans les fossés, les bois et les champs.

    Preuve s'il en est encore de démontrer à quel point les gens sont devenus sales et irrespectueux.

    Il est devenu tellement difficile de mettre ses détritus dans sa poubelle, dans les poubelles mises à dispositions sur les petits parkings le long des routes ou encore dans les poubelles que l'on trouve à côté des caddys sur les parkings des magasins.

    Il est au contraire tellement plus facile, agréable et sans doute même marrant de balancer tout ça lors de ses déplacements en voitures.

    J'ai connu une Moselle où il était tellement agréable de conduire alors que maintenant on ne voit que des excités au volant (déchargeant toute leur agressivité au passage), des gens pressés. Mais pressés pour quoi faire ?

    • aller faire toutes sortes de loisirs (super de se stresser pour aller faire une activité aidant à se détendre ensuite)

    • aller se tuer au volant ou bien pire encore : tuer des innocents !

    Je suis un homme très respectueux, je l'ai toujours été et je n'ai pas changé.

    Je respecte les limitations de vitesse bien entendu et je vois constamment des gens me doubler (me laissant sur place après leurs dépassements signifiant que leur vitesse n'est pas supérieure à la mienne que de 5 ou 10 km/h et pas seulement sur routes car malheureusement ce genre de comportement se produit également dans les agglomérations au risque de renverser nos enfants ainsi que les personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher.

    Espérons qu'un jour ces mauvais comportements changeront et que les mosellans feront davantage preuve de civisme et de respect.

    A suivre...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :